La Corée du Sud s’apprête à engager des discussions avec des représentants de pays africains à Cape Town, en Afrique du Sud, mardi prochain, afin de renforcer la coopération dans le domaine des minéraux critiques. Cette initiative fait suite à l’accord conclu lors du premier sommet Corée-Afrique tenu à Séoul en juin 2023.
Selon un communiqué du ministère sud-coréen des Affaires étrangères publié ce hier vendredi, la vice-ministre des Affaires étrangères, Kang In-sun, présidera ces discussions, avec la participation de représentants des gouvernements africains. Le communiqué précise que ces échanges auront lieu en marge de la conférence minière africaine « Indaba », l’un des événements les plus importants du secteur minier sur le continent, prévue du 3 au 6 février.
Rappelons que la Corée du Sud et 48 pays africains ont convenu, lors du sommet Corée-Afrique, de créer une plateforme de dialogue pour renforcer la coopération économique, en mettant l’accent sur les ressources naturelles et les minéraux critiques, essentiels pour les industries technologiques de pointe.
A.P