La Corée du Sud renforce son partenariat minier avec l’Afrique

La Corée du Sud s’apprête à engager des discussions avec des représentants de pays africains à Cape Town, en Afrique du Sud, mardi prochain, afin de renforcer la coopération dans le domaine des minéraux critiques. Cette initiative fait suite à l’accord conclu lors du premier sommet Corée-Afrique tenu à Séoul en juin 2023.

Selon un communiqué du ministère sud-coréen des Affaires étrangères publié ce hier vendredi, la vice-ministre des Affaires étrangères, Kang In-sun, présidera ces discussions, avec la participation de représentants des gouvernements africains. Le communiqué précise que ces échanges auront lieu en marge de la conférence minière africaine « Indaba », l’un des événements les plus importants du secteur minier sur le continent, prévue du 3 au 6 février.

Rappelons que la Corée du Sud et 48 pays africains ont convenu, lors du sommet Corée-Afrique, de créer une plateforme de dialogue pour renforcer la coopération économique, en mettant l’accent sur les ressources naturelles et les minéraux critiques, essentiels pour les industries technologiques de pointe.

A.P

Check Also

Dette africaine : 2025 l’année du changement ?

Rédaction: Rahime Diallo, à Dakar L’Afrique fait face à une crise de la dette qui …